Moove les Minimes 24

Festival Moove les Minimes 24éme édition du 25 AU 27 MAI 2018
Jardin Marguerite Duras, quartier de La Vache

Cette manifestation entièrement gratuite a pour but de rassembler les associations des quartiers nord, de favoriser l’échange entre les habitants et de permettre à des groupes Auteurs Compositeurs de notre région de s’exprimer sur un podium de plein air.
Elle permet à toutes les structures partenaires de travailler autour d’un projet commun, de mutualiser les moyens et de faire appel aux compétences de chacun.

Étalée sur trois jours du 25 au 27 mai 2018 (jardin Marguerite Duras, quartier de La Vache), elle permet aux personnes de toutes conditions sociales et culturelles de se rencontrer pour un moment festif.

Enfin, elle participe à l’accompagnement des jeunes qui souhaitent intégrer une structure en lui proposant des activités ciblées sur la veille sociale et la prévention

Le programme de la manifestation « Moove les minimes 24 » comportera tout au long de sa durée une valorisation des structures ayant mis en place des ateliers culturels pluridisciplinaires avec un public de personnes en situation de handicap.

Cette édition sera délocalisée sur le quartier de La Vache en raison de travaux sur la Place du Marché Aux Cochons. Elle a pour ambition de rassembler toutes les structures du nord Toulousain sous la forme d’un village associatif. Cela permettra aux familles de repérer les associations pouvant leurs proposées des activités.

PROGRAMME GÉNÉRIQUE DE LA 24ème ÉDITION

VENDREDI 25 MAI 2018

Présence de nombreuses associations proposant au public de découvrir les différentes cultures qui composent nos quartiers. Ces structures proposeront des objets confectionnés par eux même dans le but de prolonger un financement sur leurs actions.

21H00 : Groupe musical HOLOGRAM musique pop

SAMEDI 26 MAI 2018

A partir de 10h00 : MARCHE ÉQUITABLE ET ASSOCIATIF dans le jardin et sur la place près de la Maison de Quartier de La Vache en soirée.
A partir de 16h00 : Ateliers récréatifs avec les associations des quartiers nord de Toulouse

A partir de 14H00 : « CITE SHOW » : les structures associatives, les habitants et les groupes musicaux du quartier pourront présenter des numéros
artistiques sur la petite scène (en cours de programmation)

A partir de 20H00 GROUPE IVIDUB reggae toulousain

22h00 : Tribute du groupe MUSE animé par le groupe « THE HANDLER MUSE ».

DIMANCHE 27 MAI 2018

A partir de 10h00 : « MARCHE ÉQUITABLE ET ASSOCIATIF » « MOOVE SPORTS »

Journée permettant de créer des liens entre toutes les associations sportives et culturelles de nos quartiers, de mutualiser les moyens et de faire connaître au public les actions menées pendant l’été 2018 et plus largement sur toute l’année.
Toute la journée, démonstrations et initiations sportives avec le concours d’intervenants des structures des quartiers nord et un plein feu sur l’handisport. Mise en place d’ateliers culturels de tous types

A partir de 15h00 scène ouverte

17h00 :  ALSINA en concert avec son spectacle « LE FESTIN ».

18H00 : Cette journée se terminera par un « POT DE L’AMITIÉ » animé par un groupe

Joel

Médiateur culturel - Association Artivity

Vous aimerez aussi...